Les débuts de la Radio
Les débuts de la Radio ont été particulièrement difficiles, notamment sur le plan technique. Les ressources informatiques et d’enregistrement, la gestion des serveurs, la programmation, l’obtention des droits de diffusion et des autorisations… autant de défis qui nous ont pris plus de trois mois à résoudre. Nous avons dû nous former rapidement à de nombreux aspects logistiques.
Cependant, une fois le système opérationnel, ce projet nous a apporté de grandes satisfactions.
Implication des participants
Il a été surprenant de constater que les participants, pour la plupart sans expérience dans ce domaine, ont pris leur rôle très au sérieux. Si la timidité et l’angoisse se faisaient sentir au début, au bout de quelques semaines tous les animateurs étaient à l’aise. Nous pouvons affirmer que les programmes radiophoniques développés ont rencontré un véritable succès auprès des auditeurs.
Programmation
Parmi les émissions développées : Histoire de la musique, Le Journal, Secrets de cuisine, Variétés féminines, Les jeunes parlent de sexe (en partenariat avec l’Église catholique de Plainpalais), Diplomatie, Journal sportif, Musique folklorique, Musique andine, Musique classique, et bien d’autres.
Description
Une offre unique et innovante, qui propose le meilleur des cultures étrangères en français, avec une programmation variée : actualités internationales et locales, diplomatie, migration, analyses politiques et sociales, variétés et espaces musicaux.
